Ce duo de filles Ch’tis bien ficelées, déjantées, kitchs, improvisent à partir du spectacle qu’elles présentent dans chaque théâtre (court mais drôle).
Sabrina et Ghyslaine s’adaptent, un mélange de naturel, d’humour sans gêne, elles composent sans limite.
De la même manière, elles se retrouvent aussi bien à faire patienter le spectateur avant de rentrer, une sorte de parade chaleureuse, ou elles allient chaleur, humour, et culot, qu’une sorte de «on fait comme chez nous », ou elles s’installent et installent bien tranquillement les spectateurs, chacun à sa place, pourvu qu’ils soient bien installés !
D’une présentation préparée différente pour chaque spectacle, elles deviennent des présentatrices, chauffeuses de salle, le temps d’un instant, 15mn pas plus !
De théâtre en théâtre, de brèves en brèves de ch’tis, elles s’imaginent toujours et encore dans la cour des grands, trouver une liberté, une légèreté de jouer sur tout, sur l’inspiration du moment, comme ça, elles se permettent beaucoup de choses, les ch’tis en ballade dans la capitale, en province, elles s’acclimatent du temps qui fait, ches nuages au dessus d’la tête, elles connaissent les filles du nord.
C’est presque que pour elles devenues un décor naturel. Physiquement on ne peut pas les oublier, oralement, leurs francs parler reste, accrochés dans nos têtes, elles nous font voyager, des corons à Amiens, en passant par Dunkerque, la baie de somme, tout prés de Cayeux s/mer…elles raffolent des ballade en K-way, des frites bien cuites, d’un ch’tiot café réchauffé, de la tarte aux maroilles, et des moules frites avec qu’une bière.
<Compagnie Plein Nord