Texte et Mise en scène de Virginie Paoli
Assistée d’Elisa Millot
Avec Ana Belen Navares, Géraldine Brandao Vandercammen, Amandine Montecchio, Delphine Rengnez, Sigrid Mettetal, et Stéphane Otéro.
Musique : Jean-François Paoli
Scénographie : Mathieu Béguier
Lumières : Jérémy Riou
Costumes : Virginie Stucki
Collaboration Artistique : Virginie Paoli
L’histoire se situe dans un Centre de Repos à Bouvignies, dans le nord de la France, lieu principal de cette pièce où évolue la vie intérieure des personnages, essentiellement féminins, décalés, drôles, mettant en valeur des visages marqués, certains sont comme hantés par une légère folie, fracturés, s’observent, se sentent, et se suspectent même.
Prêts à tout, ils se donnent au jeu de l’amour, ou en tous les cas de l’idée que l’on s’en fait et de la Résonnance, comme un écho de ces scènes Intérieurs jours/nuits, que l’on retrouve en alternance avec le Centre de repos. Jules et Julie, les personnages des scènes Intérieurs jours/nuits vont se découvrir un lien familial qui les unit :
Celui d’être frère et soeur, avec une mère commune, Mireille, Directrice du Centre de repos de Bouvignies.
Des Corps dans leurs résonnances naturelles, des attaches, des liens familiaux, ils résonnent à l’intérieur, en rythme, comme un boulevard léger aux accents populaires.
Ils prennent place dans un espace tantôt réel, tantôt apparaissant comme un rêve éveillé !
Comme une Résonnance est une comédie dintrigue.
Je voulais en tant qu’auteur écrire une histoire humaine, principalement des personnages féminins, mettant en scène plus que des gens ordinaires, mais des personnalités, des gueules
c’est une pièce où l’on parle aussi autrement, certains personnages marqués d’un accent du nord, belge, ou tout simplement populaires, mettant en valeur des visages hantés par une douce folie.
Chorégraphique, lyrique, d’un bout à l’autre, la mise en scène va se construire sur un rythme soutenu, nuancé, dansé, des portes qui claquent, on rentre comme dans un boulevard, des accélérations, alterneront avec des scènes beaucoup plus intenses, en mouvement, plus lentes, sensibles et profondes dans l’écriture contemporaine.
___________________________________________
Répétitions au Théâtre des Enfants Terribles
___________________________________________
Bonus
___________________________________________
Répétitions au Théâtre des Enfants Terribles
___________________________________________
Teaser